Le Président Félix Tshisekedi, lors de la récente réunion du conseil des ministres, a rappelé la nécessité d’instaurer les cantines scolaires au sein des établissements scolaires ; dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base et ce, conformément au dispositif des réformes l’encadrant.

La capacité d’ingérence et de concentration propre à chaque enfant est largement tributaire de l’énergie qui les transcende, elle-même dépendante d’une alimentation saine et équilibrée, a expliqué  Félix Tshisekedi.

Considérant la prévision des crédits budgétaires de 2024 alloués au Projet d’appui aux Cantines scolaires, le Président de la République a appelé le Gouvernement à définir, la méthodologie d’opérationnalisation des cantines scolaires pour une implémentation dans une dizaine d’écoles pilotes ; particulièrement celles, localisées dans les milieux comportant beaucoup d’élèves provenant des couches sociales les moins favorisées.

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a été chargé de présenter une feuille de route y relative.