Arrivé au terme de son séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire du combat dit du siècle entre Mohammed Ali et Georges Foreman, la légende de boxe américaine, Mike Tyson a été reçu le dimanche 19 octobre 2025 à la cité de l’Union Africaine, par le président Félix Tshisekedi.
« J'ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d'enthousiasme par le Président de la République Félix Tshisekedi », s’est-il exclamé ajoutant que « c'est une très belle expérience ».
Mike Tyson a également fait savoir que leurs échanges avec le président de la RDC ont été enrichissants : « Nous avons parlé de la vie en général et des quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours avenirs », a-t-il déclaré à l’issue de cette entrevue de près d'une heure avec le Chef de l'État congolais.
A son arrivé, Mike Tyson avait affirmé que ses ancêtres étaient congolais : « Après des tests ADN que j'ai effectués, les résultats ont révélé que mes ancêtres ont des origines congolaises », avait-il déclaré pour le plus grand bonheur de ses fans congolais.