La relance des activités de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo, SNCC, figure parmi les priorités du chef du Gouvernement. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu ce samedi 05 septembre 2020 une délégation du nouveau comité de gestion de la SNCC, conduite par son président du Conseil d’Administration, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Selon le Ministre de Transport et voies des communications, Didier Mazenga, qui a été associé à cet entretien, il a été question pour le PCA, le DG et le DGA de la SNCC, de présenter leurs civilités au Chef du Gouvernement, et de lui soumettre quelques doléances pour la bonne marche de l’entreprise.

Et le Premier Ministre Ilunga, ancien DG de la SNCC, qui connait donc très bien tous les problèmes de cette société, a promis son appui à la nouvelle équipe dirigeante, pour que la SNCC relance totalement ses activités.

Le PCA de la SNCC, Gabriel Kyungu wa Kumwanza ainsi que le DG Fabien Mutomb Kan kato, ont remercié le Premier Ministre Ilunga pour l’engagement pris pour soutenir toutes les initiatives visant à redynamiser la Société Nationale des Chemins de fer du Congo.