Le Président congolais Félix Tshisekedi a reçu en audience, jeudi 30 avril à la cité  de la N'sele, le comité de coordination du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus, en vue d'arrêter les voies et moyens pour le bon fonctionnement de cette structure à caractère social.

La création de ce fonds fait suite à l'entretien que le Président de la République avait eu, le 20 avril dernier avec les chefs des confessions religieuses, entretien au cours duquel il leur avait transmis son intention de les associer dans la lutte contre cette pandémie de coronavirus et le besoin d'assistance aux personnes éprouvées.

Selon l'Abbé Donatien Shole, Secrétaire général de la CENCO, les chefs des confessions religieuses ont tout de suite accepté la proposition leur faite par le chef de l'État, car estimant qu'il s'agit de s'engager pour le bien-être de la population, qui est une préoccupation principale. Aussi, après analyse de l'ordonnance nommant les animateurs et créant ce fonds, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et André Bokundoa, Président de l'Eglise du Christ au Congo( ECC), respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint de ce fonds, ont estimé nécessaire de revoir le Chef de l'État pour lui proposer certains aménagements de certaines dispositions de cette ordonnance, pour que celle-ci soit beaucoup plus conforme à leurs statuts de pères spirituels.

Ce que le Chef de l'État a approuvé avec beaucoup de compréhension, a dit l'abbé Donatien Shole. Il a ajouté que les chefs des confessions religieuses ont saisi cette occasion pour remercier le chef de l'État pour la confiance qu'il a placée en eux.

Rappellons que Abdallah Mangala de la communauté islamique, Sony Kafuta des églises de réveil et Delphin Elebe font partie de la coordination.




Job KAKULE

Job KAKULE - 01/05/2020 10:14 - Répondre 

Bien