A l’approche de la rentrée de l’année Scolaire 2024-2025 qui débute ce lundi 2 Septembre de l’année en cours, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC), le  salon de coiffure Francisca, œuvrant en ville de  Butembo au Nord-Kivu, a assisté en fournitures scolaires (Cahiers, stylos, crayons, ardoises et cartables,…), 4 enfants vivants avec Handicap.

Mumbere Lucien, coiffeur au salon Francisca, indique que, cet acte de charité est la suite logique, des autres œuvres posées en faveurs des enfants orphelins et d’autres vulnérables qui sont dans des situations vitales très précaires.

« Nous (Salon de coiffure Francisca), œuvrons pour aussi assister les enfants nécessiteux, qui se trouvent dans les situations similaires où, les parents ne sont pas souvent en mesure de répondre favorablement aux besoins de leurs enfants… »A-t-il dit.

Ce coiffeur, précise que, cette action posée en faveurs de ces enfants Handicapés vise à promouvoir l’inclusion de l’éducation à tous les enfants de la ville de Butembo en situation de vulnérabilité.

« Nous avons pensé qu’il n’est pas évident de consommer seuls nos revenus mais partager aussi avec ces enfants qui ont besoin comme tout autre enfant de reprendre le chemin de l’école, ce lundi 02 Septembre 2024. Nous estimons qu’avec ces fournitures scolaires, que la reprise sera aussi pour eux favorables,… »A-t-il poursuivi.

Les bénéficiaires sourire aux lèvres ont salué, cette assistance  posée à leur faveur par le salon Francisca, qui, s’est une fois de plus démarqué dans l’assistance des vulnérables.  

A l’occasion de cette remise de ces fournitures scolaires, ces 4 enfants parmi eux : Franklin (6ans), Raphael (9ans), Jacques (5ans),…ont bénéficié des services de coiffure du Salon Francisca, situé sur le boulevard président de la République.