Tous les taxi-motos de Kigali ne seront pas autorisés à circuler sans compteur à partir du 15 août, selon le directeur général de la Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA), Patrick Nyirishema.

Il a mentionné que plus de 19 500 taxi-motos basés à Kigali sur 26 000 (75%), ont été enregistrés dans le système et est optimiste que le reste aura terminé le processus dans les 10 jours restants, expliquant que le retard de ce projet est dû à la pandémie de Coronavirus.

Le maire de la ville de Kigali, a déclaré que cette décision élèverait les ambitions de la ville de devenir une ville intelligente : « Comme vous le savez tous, nous travaillons pour devenir une ville intelligente et nous avons progressé dans un certain nombre de secteurs, y compris le secteur des transports », a-t-il indiqué, avant de louer la coopération des taximen-motos pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Le porte-parole de la police nationale rwandaise, le CP John Bosco Kabera, a fait écho aux mêmes sentiments, et a exhorté les passagers à adopter les paiements sans espèces alors que le gouvernement lutte contre le coronavirus.

Selon RURA, les passagers paieront 300 Rwf pour une distance de deux kilomètres, et pour une distance supérieure, ils seront facturés à 133 Rwf le kilomètre.




Guillaume

Guillaume - 06/08/2020 19:38 - Répondre 

👍


Job KAKULE

Job KAKULE - 06/08/2020 12:05 - Répondre 

Bien...