Tous les taxi-motos opérant à Kigali utiliseront à partir du 1er juin uniquement des plateformes de paiement électronique pour facturer leurs clients, selon la Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA), et cela après avoir été temporairement suspendus pour freiner la pandémie.

Cela fait partie des efforts visant à réduire le risque de propagation du Coronavirus.

Dans les directives annoncées par la RURA, les opérateurs et leurs clients ont le choix entre les deux opérateurs télécoms fournissant des plates-formes de paiement d'argent mobile, MTN Rwanda et Airtel Rwanda et s'appuieront sur les compteurs installés pour déterminer le coût des voyages.

Cela est également conforme aux plans du gouvernement visant à transformer les systèmes de paiement des opérateurs de taxi-motos en électronique, qui devaient être exécutés au premier semestre de cette année après le report d'une échéance précédemment fixée à juillet 2019.

Le nouveau système de paiement électronique verra les 146 coopératives de moto à travers le pays équiper leur flotte d'appareils GPS qui calculent la distance parcourue et le tarif qui permettra de réguler les prix. Cela pourrait également réduire le marchandage commun des tarifs entre les conducteurs de taxi-moto et les passagers souvent accusés de surfacturation.

Seuls les motocyclistes opérant dans les provinces sont exemptés des compteurs pour le moment mais devraient utiliser le paiement électronique pour les voyages.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/05/2020 07:59 - Répondre 

👍👍👍


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 28/05/2020 14:10 - Répondre 

Bien !


Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 28/05/2020 13:55 - Répondre 

C bon


Jérémie M.

Jérémie M. - 28/05/2020 13:54 - Répondre 

👍👍👍