
Après une descente de routine au quartier Panzi par les membres de la société civile portant le même nom ce jeudi 24 juin 2021, cette dernière a constaté la spoliation d'un petit marché situé dans la cellule Kazaroho au quartier Panzi en commune d'Ibanga par les hommes de mauvaise foi qui ont autorisé la construction d'une vingtaine de kiosques sur l’espace dudit marché moyennant une somme de 50 dollars Américains pour chaque propriétaire de kiosque.
Cette structure citoyenne, par le truchement de son vice-président, Mr. Murhula MACHUMBIKO, décrie cette mauvaise pratique qui commence à voir le jour dans cette partie de la ville de Bukavu : « Il y a des hommes mal intentionnés qui ont spolié le petit marché qui se trouve dans la cellule Kazaroho et ils ont ordonné la construction des kiosques sur l’espace du marché... » a-t-il dénoncé.
Mr. Murhula MACHUMBIKO a expliqué que cette spoliation occasionne la naissance de marché pirate sur la route nationale RN4 par les désormais anciennes occupantes du marché spolié qui ne savent plus à quel saint se vouer .
En définitif cette structure citoyenne a demandé à l'autorité communale d'Ibanda de diligenter des enquêtes sévères pour dénicher les vrais responsables de cette mauvaise pratique et pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice, faute de quoi une série de manifestations sera déclenchée et bien d'autres actions suivront.
0 Commentaire