La société civile, noyau de Panzi était ce samedi 17 avril 2021 au marché de Kamagama pour continuer a invité les vendeurs dudit marché à ne pas toujours payer les différentes taxes que réceptionnent les taxateurs de Panzi .

Selon son vice-président, Murhula Machumbiko, cette désobéissance fiscale est dite à la non prise en compte de différentes revendications qui sont entre autres, la restitution d'une partie du marché Kamagama spoliée par un nommé Masikira, et la demande de suspension de deux taxateurs accusés de tracasser les vendeurs de ce marché.

« Tant que nos revendications ne serons pas prises en compte, nous ne remplirons pas notre devoir citoyen, celui de payer les taxes », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que si les autorités veulent revoir ceux-ci remplir leurs devoir citoyens, il faut que le bourgmestre d'Ibanda réponde à leurs revendications pour sauver ce marché public pour l'intérêt de la communauté.

Signalons que c'est depuis le 07 Avril dernier que la société civile de Panzi a déclenché ce mouvement de désobéissance fiscale.