Un compromis a fialement été trouvé entre deux parties qui s’étaient opposées au sein de la fédération provinciale du Nord-Kivu du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Ceci, à l’issue des travaux de consultations menées par la commission dépêchée à Goma par l’autorité morale de cette famille politique, conduite par le député national Patrick Munyomo.

Dans un communiqué, lu ce vendredi 20 mai 2022 devant quelques cadres et militants de l’AFDC, fédération du Nord-Kivu, la commission dépêchée par le patron de l’AFDC a signifié qu’après avoir écouté les différents protagonistes, une solution a été trouvée : « Toutes les parties ont eu à formuler des recommandations pour une issue heureuse au sein de la fédération du Nord-Kivu. La délégation a eu à examiner toutes les revendications et recommandations de toutes les parties et avant la prise de toute décision par la hiérarchie du parti, il s’est avéré impérieux de réconcilier les cadres et militants de la fédération. C’est dans cette optique que les représentants de signataires et ceux de non-signataires du mémorandum ont tous accepté de se réconcilier et un PV y afférent a été dressé », a déclaré Éric Birindwa, secrétaire de cette commission venue de Kinshasa.

Celle-ci a par ailleurs recommandé au comité exécutif fédéral, mis en place en 2020, de continuer à travailler jusqu’à la mise en place d’un nouveau comité exclusif par la hiérarchie du parti.

Dans la foulée, le député national Patrick Munyomo a doté la fédération provinciale de AFDC-Nord-Kivu d’un mini-bus pour renforcer sa mobilité.

Ce geste de cet élu de Goma a été vivement salué par tous les cadres et militants de la fédération de l’AFDC, qui ont d’ailleurs promis d’en faire bon usage.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/05/2022 09:05 - Répondre 

Bien