Le coronavirus ne faiblit pas et continue ses ravages, et face à cela, des gouvernements et organisations du monde entier travaillent pour contenir et faire échec à cette pandémie, notamment en investissant dans des recherches pour mettre sur pied un vaccin dans un plus court délais.

Alors que beaucoup d’africains ont protesté contre un possible programme de vaccination sur le continent, ailleurs, c’est la bataille pour le vaccin : tout le monde veut s’assurer obtenir en premier le remède pour mieux contenir la maladie.

Après la polémique sur une commercialisation du futur vaccin en priorité sur le territoire américain, Sanofi, un groupe pharmaceutique, a précisé que si l'UE était aussi « efficace » que les Etats-Unis dans son soutien au laboratoire, elle pourrait aussi bénéficier du remède.

Sanofi servira les États-Unis en premier s'il trouve un vaccin contre le coronavirus, puisque le pays « partage le risque » des recherches menées à travers un partenariat, selon le directeur général du laboratoire français Paul Hudson qui s'exprimait auprès de l'agence Bloomberg, le 13 mai. 

Sanofi évoque « des avancées encourageantes », et précise dans un communiqué ; « Nous nous sommes toujours engagés à ce que dans ces circonstances sans précédent, notre vaccin soit accessible à tous ».

Pour les dirigeants européens, ce serait inacceptable qu'il y ait un accès privilégié de tel ou tel pays sous un prétexte pécunier.




Rose

Rose - 15/05/2020 18:18 - Répondre 

L'équilibre


Job KAKULE

Job KAKULE - 14/05/2020 22:21 - Répondre 

🤔🤔🤔