C'est au cours de l'édition 2020 de l'American Israel Public Affairs Commitee AIPAC 2020 en sigle, édition qui se tient du 1et au 3 mars 2020 à Washington DC, que le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI a pris la parole.

L'AIPAC est l'une des plus grandes rencontres des lobbiyistes qui soutiennent les projets d'Israël et souhaitent affermir les relations entre Israel et les USA. La paix et la sécurité des deux pays font partie des priorités que se sont assignées les participants.

Cette année encore près de 5 mille délégués y ont pris part.

C'est la toute première fois que le Président de la RDC participe à ce forum, et pour cette occasion il a invité Israël à accroitre sa présence diplomatique et économique en RDC et a annoncé l’installation de la section économique de l’Ambassade de la RDC à Jérusalem, une ville qu’il qualifie de bénie.

Avec cette décision, la RDC rejoint les Etats-Unis dans cette mesure visant à transférer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, une mesure que les Palestiniens dénoncent.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 02/03/2020 08:44 - Répondre 

Bonne nouvelle pour le pays


Job KAKULE

Job KAKULE - 02/03/2020 08:43 - Répondre 

Peut-être avec cette section économiques de l'ambassade dans la ville "bénie" de Jérusalem apportera une aura pour l'économie du pays