La rencontre opposant les kamikazes de Lubumbashi sport aux moscovites de l'AS vita club de Kinshasa, interrompue hier suite à une forte pluie qui s'est abattue sur la vile cuprifère, a été poursuivie aujourd'hui comme c'était statué par les officiels du match. 

On jouait hier la 44e minute quand l'arbitre central de la partie a décidé de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Le score était d'un but à Zéro en faveur du club vert et noir de Kinshasa, qui avait ouvert la marque grâce à son camerounais Pascal Mbarga à la 34e minute. 

Les deux équipes ont poursuivi ce mardi le match et ont livré les 46 minutes restantes. Menés 1-0, les kamikazes sont revenus au score par le truchement de Tchal Musans. Le club de Lubumbashi croyait avoir fait le plus dur mais c'etait sans compter sur la détermination des Bana vea  qui ont poussé et obtenu la victoire dans le dernier quart d'heure de la partie. Le 2e but a été l'oeuvre du togolais Marouf Tchakei sur un magnifique coup-franc.

Avec ce succès en terre lushoise, V.club totalise 23 points en 9 sorties et déloge   Maniema Union du podium. Mazembe et Lupopo sont respectivement 1er et 2e au classement général partiel.