Après 60 ans d'indépendance de la RDC, certains problèmes persistent au sein de la population dans différents territoires, comme c' est le cas  avec le Nyiragongo où s'observe une série de problèmes et qui retardent son développement.

Facette situation une organisation qui milite pour le droit de l'homme et la protection de l'environnement, ACEDH Alerte congolaise pour l'environnement et le droits humains, a émis le vœux de voir une attention particulière sur la question de ce territoire.

L'ACEDH , suppose que la constitution de la RDC garantit aussi à cette dernière des droits, raison pour laquelle l'Etat doit faire tout son possible pour penser à cette population qui a tant souffert.

Cette structure a énuméré une série de besoins auxquels les autorités doivent songer pour éviter le pire.

C'est entre autres la question de la pénurie d'eau qui constitue un sérieux problème, surtout pendant cette période où les pays traverse un état d'urgence sanitaire.

Elle demande aux ONGs de penser à cette partie de la province avec des projets d'adduction d'eau car il n'y a aucune source d'eau depuis l'époque coloniale.
C'est également la question de l'environnement où il appelle à une action concrète pour faire face au réchauffement.

Le secrétaire exécutif de l'organisation ACEDH, Me. Olivier Ndoole a fait savoir qu'une lettre est déjà adressée au Président de la République lui demandant de faire de cette question l'une de ses priorités pendant ce quinquennat.




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/07/2020 19:34 - Répondre 

😢😢😢