Il s'agit du sheik Djamal Moussa, tué par des personnes jusque-là inconnues à MAVIVI dans le secteur de Beni-Mbau la soirée de mardi 18 mai.

Selon nos sources sur place, ce vice-président des forces vives du groupement Batangi-Mbau se rendait dans la mosquée pour la prière vespérale.

À quelques mètres de la mosquée, cet activiste a reçu une balle au front et au niveau de son œil gauche, et a rendu l'âme sur place, renseignent ces mêmes sources.

" Le sheik Djamal Moussa était un activiste 
des forces vives dans la région qui a défendu son pays contre les agressions rebelles que subissent les populations de la région de Beni ", témoigne un habitant de Beni.

Pour rappel, la soirée du samedi 01 Mai de cette même année, le sheik Ali Amin, un haut cadre de la région islamique à Beni, a été tué en pleine prière vespérale dans la mosquée de Beni/Paida.

Dans la foulée, l'armée, par le biais de son porte-parole Antony Mualushayi, avait annoncé l'ouverture des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce meurtre.




De Kinshasa

De Kinshasa - 19/05/2021 15:57 - Répondre 

La lutte contre l'islamisme radical va faire d'autres victimes. Les services de sécurité sont invités à protéger toute personne qui lutte contre la radicalisation de l'islam.


Fred mastaki

Fred mastaki - 18/05/2021 22:41 - Répondre 

Paix à ton âme Sheik Djamali Moussa