Tout se passe dans la soirée de ce mercredi 15 décembre 2020.

Deux cas de justice populaire ont été enregistrés dans les quartiers Himbi et Majengo. Les deux présumés voleurs ont tous été tués.

Au quartier Himbi, à la place communément appelée « chez Donatien », le chef de quartier Mutete Myenyemali, a renseigné que le présumé voleur roulait sur une moto a été lynché après avoir volé un sac à mains à une dame. Deux autres bandits ont pris fuite dans cet embouteillage.

Mais cet agissement de la population de Himbi a été réprimé par le chef de quartier qui a rappelé que la justice populaire est condamnée par la loi : « Lorsque vous attrapez un voleur au lieu de le tuer, amenez-le auprès des autorités les plus proches, pour que le service concerné trouve ses traces et toute sa bande », a ainsi expliqué Mutete Myenye Mali. 

A Majengo, c’est un autre jeune homme présumé voleur qui a été tué et brûlé vif par la population qui n’a pas précisé les faits lui reprochés.

Il faut dire que la population de Goma exprime de plus en plus sa colère face à l’insécurité grandissante et surtout pour ce qui est des cas de vol.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 17/12/2020 09:20 - Répondre 

Population iko na ji teteya mubaya akose