Vu la montée de vulnérabilité des femmes, Care International met en avant les femmes et les filles tout en luttant contre les violences basées sur les genres. 

D’une réserve de 87 millions de dollars au niveau national, ces projets visant à sauver des vies, vaincre la pauvreté et parvenir à la justice sociale, ont été annoncés lors du lancement officiel du plan stratégique quinquennal 2022-2026 de Care International, ce jeudi 18 novembre 2021 à Goma dans la grande salle de Linda Hôtel.

C’est le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, Romy EKUKA LIPOPO représentant du Gouverneur militaire Constant NDIMA KONGBA, qui a présidé cette activité.

Dans son speech il exhorte la population congolaise à fructifier ce partenariat avec Care International pour le développement mutuel.

Dans son allocution, la directrice de Care International en RDC, Aline Ouedraogo précise que ce plan quinquennal se base dans la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Elle encourage leurs participations aux actions de paix, de développement et de sécurité.
« Ce que nous allons faire en RDC dans les cinq ans à venir, en termes de priorité, c’est la lutte contre les violences faites aux femmes. Dans la justice économique, nous allons renforcer ce que nous faisons déjà avec les AVEC (Association villageoise d’épargne et de crédit), nous allons nous assurer que les femmes apprennent une autonomie économique », a-t-elle déclaré ajoutant qu’ils vont travailler pour que les femmes participent aux instances de prise des décisions et aux actions de paix et de sécurité.

Notez que Care International est une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale non confessionnelle et apolitique créée aux États-Unis en 1945.

Cette structure développe plusieurs projets de lutte contre la pauvreté en collaboration avec certaines agences humanitaires et les ONG locales depuis son implication en RDC  en 1994.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 22/11/2021 15:08 - Répondre 

Bien