Dans le cadre du projet Gewep 3/ Yawezekana qui vise à contribuer à l'égalité de genre et l'autonomisation de la femme, un programme de développement multi annuel qui durera 5 ans et mis en œuvre par Care International et ses partenaires notamment Dynamique des femmes juristes etc... Me Luanda Kamala Prisca, experte au cabinet du Gouverneur du Nord-Kivu en matière de genre, a été invitée pour présider la réunion d'évaluation des activités de l'année 2021 et la programmation de 2021 par le comité de pilotage de ce projet ce mardi 07 décembre 2021 à Goma.

Cette envoyée du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-Général NDIMA KONGBA CONSTANT, a dans son mot d'ouverture, rassuré de l'engagement de l'autorité provinciale à accompagner toutes les actions qui visent à contribuer à l'égalité de genre et l'autonomisation de la femme.

Me. Prisca Luanda Kamala a indiqué qu'étant donné que l'atteinte des objectifs nécessite des efforts conjugués et harmonisés de toutes les parties prenantes, la mise en place des structures et mécanismes de coordination serait un des piliers de la réussite de ce projet.

Celle-ci a insisté sur la mise en place d’une structure de gouvernance et des mécanismes qui doivent permettre à ce programme d'améliorer les approches participatives et ainsi maximiser les efforts et rendre les actions efficaces pour également améliorer le cadre de redevabilité entre les différentes parties prenantes.

Des discussions ont été modérées sous son lead pour permettre aux participants de bien assurer le dialogue et aborder la thématique du jour suivant un modèle inclusif, la sensibilité du genre, l'équité, la diversité et dans le respect des lois.




Apiama Timothée

Apiama Timothée - 11/08/2023 10:41 - Répondre 

Super bien. Mais votre contact pour agence de Goma svp


Job KAKULE

Job KAKULE - 09/12/2021 09:06 - Répondre 

Bien