En prélude d'intenses activités de descente sur terrain et d'assistance aux sinistrés de l'éruption volcanique du 22 Mai 2021, l'ONG Women of Faith ayant son siège à Kinshasa a réuni ses 35 membres de Goma ce dimanche 20 juin 2021 pour un briefing sur l'actualisation de la liste des sinistrés du Volcan Nyiragongo et partager certaines informations y afférentes.

Des vivres et non vivres seront remis à 1 500 ménages par cette organisation non gouvernementale de confession religieuse et regroupant les femmes de toutes les confessions religieuses de la RDC avec l'appui de l'église de Jésus- Christ des saints de derniers jours.

Durant la période du 21 au 30 juin 2021, les membres de Women of Faith vont œuvrer dans les sites ciblés dont la chefferie de Bukumu, Ngangi1, Rukoko et Kasenyi pour l'actualisation de leur liste qui devra prendre en compte les personnes vivant avec handicap, les veufs/veuves, les femmes allaitantes, les femmes enceintes, les personnes de troisième âge et les enfants chefs de ménage.

Au cours de cette journée d'échanges, il était également question d'évoquer les techniques d'approche aux sinistrés et les normes à respecter par les enquêteurs.

Pour Madame Elima Banze Nadine, coordinatrice nationale de Women of Faith qui a transmis ses compassions à toutes les victimes de cette éruption volcanique, ce geste de cœur de son organisation pourra redonner le sourire aux sinistrés bénéficiaires et les aider à tenir le coup.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 22/06/2021 14:26 - Répondre 

Bien