
De retour à Goma, le député Patrick Munyomo, dans une délégation de plusieurs autres personalités du Nord-Kivu, entre autres la députée Magy Rwakabuba et le ministre provincial de l'interieur, a annoncé le lancement d'une campagne de ramassage d'armes.
Cet élu de Goma, inquiet par la situation sécuritaire critique dans le chef-lieu du Nord-Kivu, a présenté d'abord un message de condoléances aux familles qui on perdu les leurs, demandant à la population de s'approprier les bonnes initiatives que l'exécutif central met à sa disposition pour restaurer la paix dans cette partie du pays.
Ceci passe notamment par la dénonciation de personnes suspectes aux services de sécurité .
Il a ainsi annoncé son projet de restauration de la paix dans la ville de Goma, précisant que celui-ci consite à ramasser les armes se trouvant entre les mains de civils.
Patrick Munyomo a assuré mener ''une politique humanitaire", et a affirmé qu'il donnera ses émoluments aux détenteurs d'armes, au moins 50 000 dollars amériains car, précise-t-il : "Ce projet ne se limitera pas au ramassage d'armes mais portera aussi et surtout sur l'encadrement de ces détenteurs d'armes".
1 Commentaire
Job KAKULE - 31/08/2020 17:54 - Répondre
Hummm....