Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a remis ce samedi trois jeeps de patrouille à la Police Nationale Congolaise.

La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 23 Mai au gouvernorat de province sous la présidence du Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA.
Pour l'autorité provinciale, cet acte est une preuve de la volonté des autorités pour l'éradication de l'insécurité dans la province du Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier où règne le phénomène 40 voleurs.

Procédant à cette remise, l'autorité a insisté que ces engins devront être utilisés uniquement pour les patrouilles et non pour autres faits privés.

A en croire, le Gouverneur du Nord-Kivu, ce lot n'est qu'un premier pas et selon son programme quinquennal il est prévu la remise d'au moins 10 jeeps chaque année à la police pour lui permettre d'être plus proche de la population.

De son côté, le commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu, le Général Aba Van qui a réceptionné ces engins a promis d'en faire bon usage mais sollicite l'implication de la population pour espérer à une sécurité durable.

Rappelons que par la même occasion, le gouvernement provincial a aussi remis un minibus à la cellule de communication du gouvernement provincial.




Jannot

Jannot - 23/05/2020 20:40 - Répondre 

Un president qui donne des voitures un Gouverneur offres des Jeep Qui est le President... Merci Carly N.


Job KAKULE

Job KAKULE - 23/05/2020 23:51 - Répondre 

🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 23/05/2020 12:41 - Répondre 

C'est un acte patriotique