La communauté civile, policière et militaire du Nord-Kivu a rendu ce mercredi 24 août 2022 les derniers hommages au commandant de la 34ème région militaire, le Général de Brigade Ghislain TSHINKOBO MULAMBA, décédé le 16 août dernier après une courte maladie.

C'était en présence de plusieurs officiels parmi lesquels le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutnenant-général Ndima Constant, les représentants du mécanisme conjoint de vérification de la CIRGL, ainsi que d’autres hauts gradés de l’armée congolaise.

À l'esplanade du stade de l'unité où s'est poursuivie la cérémonie d'hommages après la levée du corps de la morgue de l'hôpital Charité maternelle, l'orateur du jour issu de l'aumônerie militaire, a salué le courage de l'illustre disparu qui « incarnait le sens aigu de son identité militaire » : « Un homme qui n'avait pas de temps pour lui-même, mais un citoyen entièrement consacré pour son travail et sa patrie, un homme qui était engagé à rechercher la paix », a-t-il témoigne.

Après cette étape, la dépouille mortelle été acheminé à l'aéroport international de Goma, en direction de Kinshasa, où sera inhumé le feu Général Ghislain TCHINKOBO MULAMBA.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/08/2022 19:16 - Répondre 

😭😭😭