A Goma, MIRADIE Group organise une formation maquillage et soin des ongles à partir de ce 21 septembre 2020 et pour une durée de 3 semaines.

Plus de 50 jeunes, et particulièrement des filles de la ville de Goma, vont bénéficier de cette formation qui vise notamment l’autonomisation des jeunes.

L’annonce a été faite par le Directeur Général de MIRADIE Group, Christian Babone, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi.

Celui-ci a précisé que cette formation vise à amener des jeunes artistes locaux à découvrir leur talent dans le maquillage et le perfectionner à travers des cours qui seront dispensés par des formatrices professionnelles.

Il a indiqué qu’à l’issue de cette formation, ces filles et femmes maquilleuses seront capables de mettre en place leurs initiatives entrepreneuriales et donner de l’emploi à d’autres jeunes : « Nous voulons avoir une jeunesse capable de s’auto prendre en charge financièrement à partir du talent de chacun », a-t-il indiqué.

Stéphanie Kahindo, l’une de trois formatrices prévues pour cette formation, a rappelé la nécessité de former les jeunes filles : « Il est crucial de donner à ces jeunes femmes les moyens d’auto prise en charge. Et parmi ceux-ci on peut citer le make up qui est plus que jamais présent en ville de Goma, et facile à apprendre. Aussi, on peut trouver beaucoup de clients car le domaine de la beauté et de la mode est beaucoup plus riche et varié ». (Retrouvez son intervention en vidéo ici)

Notez que le manager de MIRADIE Group, Jospin Kajibwami a lui précisé que les frais de participation à cette formation sont fixés à 20 dollars américains et ajouté qu’un brevet sera remis à tous les participants.

Pour plus d’informations sur cette formation, contactez : +243 995 230 846

 




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/09/2020 16:24 - Répondre 

Bien...