Assassiné depuis le mardi 03 novembre dernier, le corps du regretté SIMBA NGEZAYO a été inhumé au cimetière de Kanyamuhanga.

A l'occasion des cérémonies funéraires ce samedi à Goma, le père du défunt, monsieur NGEZAYO VICTOR a dans une forte émotion, remercié le président Félix Tshisekedi pour son message téléphonique d'assurance pour l’aboutissement des enquêtes en cours, mais également le président honoraire JOSEPH KABILA pour son message téléphonique de condoléance, juste après une minute de silence qu'il a demandé en mémoire des victimes des violences à Beni, Goma, Rutshuru, Minembwe.

De nombreuses personnalités ont pris part à ces cérémonies tenues la concession de l'hôtel Karibu à Goma, où a été exposé le corps du défunt, pour lui rendre leurs derniers hommages.
C’est entre autres les Gouverneurs Carly Kasivita et Théo Kasi, le ministre des hydrocarbures Rubens Mikindo ou encore le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga, le Gouverneur honoraire du Sud-Kivu Marcelin Cishambo.

Des personnalités ayant pris part aux cérémonies funéraires de
Des personnalités ayant pris part à ces cérémonies funéraires

Prenant la parole, le Gouverneur Carly Kasivita a lui, promis son accompagnement aux enquêteurs pour que les auteurs intellectuels et moraux de cet assassinat soient arrêtés et pour qu’ils répondent de leur acte criminel, cela pour non seulement rendre justice mais également honorer la mémoire de SIMBA NGEZAYO.

L'autorité provinciale a annoncé au même moment l'arrestation d'autres suspects dans cette affaire, avant d'ajouter que la série continue.

Il a par ailleurs éclairé certaines zones d'ombre en rapport avec le transfèrement rapide de premiers suspects à Kinshasa, expliquant que c’est pour des raisons sécuritaires et pour éviter une éventuelle évasion.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/11/2020 22:51 - Répondre 

😥😥😥