Un colloque de la mode s’est tenu ce mercredi 5 juillet à l’Institut Français ici en ville de Goma.

Ce rendez-vous culturel qui a réuni notamment des mannequins et des stylistes a été organisé par African Dream Mode, en prélude d’un salon d’exposition de mode prévu en octobre prochain où plusieurs acteurs de la mode dans la sous-région des Grands Lacs sont attendus.

Arnaud Mikindo, Directeur d’African Dream Mode, explique que cette rencontre était une occasion de partager des stratégies pour valoriser les produits ainsi que les acteurs locaux de la mode.

« Nous avons eu des questions et des suggestions très enrichissante à travers lesquelles nous allons travailler pour la réussite de cette deuxième édition de notre salon d’Exposition », a-t-il signifié.

Prenant part à cette séance, Marthe Kazadi, une styliste évoluant à Goma, s’est dit satisfaite de la préparation de cette nouvelle édition de ce salon d’exposition de la mode qui doit apporter un plus dans ce secteur qui connait de nombreuses difficultés.

« Il y a encore beaucoup de défis à relever en ce qui concerne la mode au Nord-Kivu. Elle n’est pas considérée comme il faut, et on espère qu’avec cette deuxième édition du salon d’exposition d’African Dream Mode, on va aura une plus-value », a-t-elle affirmé.