Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, préoccupé par la situation socio-sécuritaire qui prévaut à Pinga dans le territoire de Walikale, a effectué, avec le Président de l'assemblée provinciale, Robert Seninga, une mission d'urgence dans cette partie de la province ce samedi 1er août 2020, pour s'imprégner de la situation et compatir avec la population.

Sur place, celui qui était accompagné des députés provinciaux élus du territoire de Walikale et de Masisi, mais également du commandant de la 34ème région militaire et du chef de bureau de la Monusco Goma, a remis 1 400 kilogrammes de médicaments à l'hôpital général de Pinga, avant d'assister les déplacés victimes des dernières atrocités entre deux groupes armés maï-maï.

Dans son adresse à la population, fortement mobilisée pour l’occasion, Carly Kasivita a appelé à cultiver un climat de paix, décourageant les groupes armés qui insécurisent cette zone.

Il a par ailleurs invité ceux-ci à déposer les armes et répondre ainsi à l'appel du Chef de l'État.

Notez que cette visite intervient après que les FARDC aient chassé les deux fractions opposées au sein de la milice NDC-Rénové.




Job KAKULE

Job KAKULE - 02/08/2020 00:47 - Répondre 

C'est bien...