Réuni en plénière ce mardi dans la salle du congrès du palais du peuple en ville province de Kinshasa, la proposition de loi de l'honorable députée nationale Any Mobonza sur l'élevage à été déclarée recevable et envoyée à la commission Environnement.

Prenant la parole devant ses collègues députés nationaux, l'élu de Beni territoire, l'honorable Kambale Mathe Mathieu qui a encouragé cette proposition de loi, insiste par ailleurs sur le rétablissement de la situation sécuritaire dans l'Est de la République Démocratique du Congo pour bien mener l'élevage.

"Cette proposition de notre collègue est bonne,mais on doit savoir que, notre pays fait face à l'insécurité. Comment peut-on élever quand il y a l'insécurité ,si vous arrivez à l'Est de la RDC précisément dans la province de l'Ituri , cette province fournissait au pays la viande mais depuis un certain temps on importe tout. Je voudrais qu'on insiste sur la situation sécuritaire ; car il n'y a pas d'élevage sans sécurité..." a-t-il intervenu.

L'auteure de cette proposition de loi a appelé ses collègues députés nationaux à l'appuyer dans ses démarches pour améliorer le secteur d'élevage.