Christopher Nkunku  est l'une des cibles d'Hector Cuper pour renforcer le secteur offensif des léopards en prélude des barrages mondial 2022.

Le joueur est éligible pour évoluer avec la France et la RDC. Longtemps convoité, le joueur semble avoir fait son choix.

Le serial buteur a effectué une sortie médiatique dans laquelle il a fourni des indices sérieux sur la sélection qu'il souhaiterait représenter.

On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que C.Christopher Nkunku va opter pour la France au détriment de la RDC, son pays d'origine.

<< En novembre dernier, J’étais un peu déçu. Mais, après, j’ai écouté le sélectionneur qui m’a conseillé de continuer comme ça. Ça m’a vraiment encouragé. J’essaie de réitérer les performances que je faisais à cette période-là. J’ai transformé cette petite déception en énergie positive pour continuer à travailler » a lancé le joueur d’origine congolaise dans une déclaration accordée au journal « l’équipe ».

Quand mon heure viendra, je serai prêt. (La Coupe du monde 2022 est-elle un objectif pour vous ?) C’est difficile de dire ça en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes à franchir » a-t-il poursuivi. 

Voilà de quoi mettre un terme au rêve de certains supporteurs congolais de voir Christopher Nkunku porter le maillot des « Léopards » lors des prochaines échéances, notamment les deux  matchs face au Maroc, pour le compte des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. 

L’ancien du Paris Saint-Germain s’est illustré particulièrement cette saison en marquant 18 buts tout en offrant 13 passes décisives en 30 matches, toutes compétitions confondues. 

Christopher Nkunku emboitera le pas donc à plusieurs binationaux qui ont préféré représenter d’autres sélections à l’instar de Claude Makélélé, Presnel Kimpembe, Romelu Lukaku…




Job KAKULE

Job KAKULE - 12/02/2022 14:47 - Répondre 

Bien