
Le BC Espoir Fukash a crée la sensation aux éliminatoires de la Basket-ball Africa league(BAL). En effet, le champion du congo en titre est devenu le premier club de la RDC à se qualifier à la phase finale de la plus presitigieuse des compétitions des clubs en basket-ball sur le continent africain.
Auteur d'un début poussif, les basketteurs congolais ont réussi à arracher héroïquement une place qualificative à cette compétition.
Ils se sont qualifiés au terme d'un match comptant pour la 3e place face à l'AS Police du Mali. Succès 93-87 pour la formation congolaise.
La ligue africaine de Basket-ball (La basket-ball Africa league, BAL ) est une compétition de clubs de basketball en Afrique lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA(Fédération internationale de Basket-ball) et de la NBA( national basket-ball association) la ligue américaine de basket-ball.
La BAL a remplacé la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la coupe d'Afrique des clubs champions en Basket-ball.
La compétition en sera à sa deuxième édition qui se déroulera au Rwanda dans l'enceinte du Kigali Arena.
1 Commentaire
Job KAKULE - 20/12/2021 09:03 - Répondre
🤔🤔🤔