Au moins 2 présumés rebelles ougandais d'ADF ont été tués dans des affrontements avec l'armée la nuit de lundi 1er juin à ce Mardi 2 Juin 2020 , en commune de Bulongo en territoire de Beni Secteur de Rwenzori.
Selon la société civile locale, le militaire et le civil blessés par balles ont été conduits dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Selon le Bourgmestre de cette municipalité qui confirme l'information, c'est grâce à la vigilance des forces loyalistes que cette attaque a été déjouée et où 2 assaillants ont été maîtrisés.
ISSE MIYAMBO ARNOLD joint au téléphone par notre reporter, félicite l'armée pour sa bravoure et appelle sa population au calme, rassurant que toutes les dispositions sont mises en place pour mettre hors d'état de nuire ces présumés rebelles djihadistes d'ADF.
Cette attaque, qui a occasionné le déplacement de la population avec le risque d'être contaminée par le Coronavirus suite à la promiscuité, intervient 24 heures après une autre incursion de ces rebelles ougandais à MIGHENDE dans le même secteur, et qui a coûté la vie à 5 civils.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 02/06/2020 22:16 - Répondre
😢😢😢