6 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

C'était en début de cette semaine lors des affrontements entre l'armée régulière et ces moudjahidines dans la localité de KAINAMA, non loin de la forêt KAMUNGU au Nord-Est de la RN4, précisément à la frontière entre la province de l'Ituri et celle du Nord-Kivu.

Deux (2) armes de guerres de type AK47 ont été également récupérées par l'armée loyaliste.

Pendant ces affrontements qui ont duré une trentaine de minutes, soldats sont tombés sur le champ d'honneur côté FARDC, accomplissant ainsi leur serment de défendre la nation jusqu'au sacrifice suprême.

Le commandement du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord a dépêché d'urgence un renfort des troupes pour poursuivre et anéantir ces terroristes qui s’en prennent à la population civile.

La situation est redevenue calme dans la foulée.

Les FARDC appellent la population de KAINAMA, Erengheti et LUNA de garder leur calme et de rester très vigilante tout en dénonçant les personnes suspectes dans nos agglomérations et aussi les traîtres qui continuent à collaborer avec ces djihadistes.