
La CENCO et l’ECC ont multiplié ces derniers jours des déplacements à l’étrangers pour présenter à différentes personnalités son projet de dialogue pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs.
Une démarche qui a suscité de vives polémiques car les chefs religieux des églises catholiques et protestantes sont accusés d’avoir trahi la RDC en acceptant un soutien financier des pays étrangers dont le Rwanda.
Réagissant, la CENCO et l’ECC ont réfuté ces accusations expliquant avoir juste bénéficié des facilités de certains dirigeants dont le président Rwandais Paul Kagame qui les ont accueillis.
Tout comme le Pasteur Eric Senga qui a affirmé que la délégation CENCO-ECC n’a reçu aucun financement, le Mgr. Donatien Nshole, dans une interview sur Télé 5O, a éclairé les propos du Mgr. Fulgence Muteba qui a rappelé que les deux institutions ont elles-mêmes pris en charge les frais de leurs déplacements.
Il a ainsi fait savoir que pour des raisons d'agenda, la délégation a dû accepter de laisser tomber un vol déjà réservé et payé pour pouvoir rencontrer le président Kagame à sa demande, et cela a nécessité un logement et un autre vol offerts gracieusement d'abord par le Rwanda, ensuite par le Kenya.
#RDC: « Mgr Fulgence Muteba a dit vrai. Où est la trahison? », la mise au point de Mgr Donatien Nshole 👇 pic.twitter.com/xmF035uFd2
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) April 14, 2025
1 Commentaire
Joseph Seven - 14/04/2025 13:41 - Répondre
🥱🥱🥱