Déplacement des populations à Kasindi, le comité des déplacés se dit ''débordé'', c'est une annonce du vice président du comité de ces déplacés fuyant la guerre dans plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori où les une connaissent uneinsécurité grandissante qui sévit ces derniers jours. 

La cité frontalière de Kasindi qui se trouve en secteur de Ruwenzori , groupement Basongora frontière avec l'Ouganda connait un afflux massif de ces populations.

Paluku kikunzura qui en est vice-président et qui a livré cette information  dans une interview exclusive le 31 décembre dernier  parle d'un accroissement rapide des effectifs des déplacés et se dit être très débordé par ce mouvement de la population qui doit être contrôlé régulièrement par son comité mais qui connait un grand problème pour détecter les nouveaux cas déplacés dans l'entité. Ce qui, selon lui, reste un grand problème sur le plan sécuritaire.

Notez que plusieurs contrées du secteur de Rwenzori sont secouées par ces attrocités des rebelles assimilés aux ADF, occasionnant ainsi, le déplacement des habitants de nombreux villages.