C'est une précision portée à la presse de Beni ce lundi 10 mai 2021 par le porte parole des opérations Sukola 1 grand Nord le lieutenant Antony mwalushay au cour d'une communication qu'il a tenu la soirée dans les enceintes du centre de coordination des opérations de Beni (CCO).


"Aujourd'hui , vous êtes sans ignorer , qu'en date du 09 mai les FARDC ont infligé une perte dans le rang des ADF/MTM, en neutralisant une dizaine, des combattants terroristes de ce mouvement. Après vérification de leurs identités, nous avons retrouvé ,que ce sont  des étrangers. Aucun combattant tué n'a été congolais  tous sont des étrangers ; la majorité sont des ougandais, tanzaniens et kényans." a précisé ce porte parole de l'armée.

Cet officier militaire, a coupé cour aux fausses informations divulguées dans les réseaux sociaux par les responsables du groupe terroriste ADF.

"Au vu de cette énorme; perte enregistrée au sein de ce mouvement territoriste. Ses responsables ont organisé hier même une minable parade, au cour de la quelle, ils ont pris des stratégies pour faire la diversion et surtout déclencher la guerre psychologique et médiatique . Cette guerre vise à faire croire à notre population ,que les étrangers  tués dans leurs rangs combattaient dans notre armée FARDC" a ajouté le lieutenant Antony MUALUSHAYI.

Signalons que , dans l'accrochage  entre ADF et FARDC, la nuit du samedi au dimanche 09 mai,10 combattants ADF étaient tués dans le village de HALUNGUPA-VWERERE localité Kilya en secteur de Rwenzorie.