Présentation ce mardi 29 Août en commune d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu d'un groupe des présumés voleurs qui insecurisent la commune.
Le bourgmestre de cette municipalité , Nicolas KIKUKU qui les a présenté à la population parle d'un groupe des gangsters qui ont été arrêtés par la police dans les cas des vols qui sont rapportés depuis un certain temps en commune d'Oicha. Ils sont au total 12, ces présumés voleurs tous de garçons présentés publiquement en pleine journée. L'autorité communale salue non seulement la collaboration de la police nationale mais aussi les efforts de la police nationale qui ont abouti à ces résultats.
Le numéro 1 d'Oicha qui parle d'une liste de 60 autres voleurs déjà répertoriés,appelle à la vigilance.
Venus en masse pour voir de leurs propres yeux , ceux qui sèment terreur et désolation dans la commune , certains d'Oicha ont salué cet acte posé par les services de sécurité . Ils souhaitent que ces derniers soient puni sévèrement pour servir des leçons aux autres. On écoute quelques habitants d'Oicha.
Du côté de la société civile coordination territoriale par le biais de son deuxième rapportaire , l'on salue la collaboration population - police. Philippe Bonane met en garde celui qui va se lancer à plaider pour la libération de ces hommes qui ont choisi pour mériter le vol.
Signalons que depuis un certain temps , il ne se passe pas une seule nuit sans qu'on enregistre des cas des cambriolages dans des domiciles des citoyens à Oicha. C'est ainsi que les services de sécurité ont monté des stratégies idoines pour stopper cette avanture.
0 Commentaire