
Au moins 15 cas d'enfants atteints par la rougeole ont été notifiés à l'orphelinat Tukinge Yatima se trouvant au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ; ceci, depuis ce premier trimestre de l'année 2025.
Kavugho Maliro Desanges, coordonnatrice de cet hébergement indique que ces enfants sont pris en charge par une équipe médicale afin d'éviter une quelconque contamination au sein de cet orphelinat : « Cette situation ne nous arrange pas car cette maladie contagieuse nous attaque. Au moins 15 enfants en sont victimes. Il y a toutefois des médecins qui s'occupent d'eux en dépit des difficultés », a-t-elle déclaré se confiant chez nos confrères de la RTGB sous station de Kasindi.
Consécutivement à cette situation inquiétante, Desanges Maliro appelle à l'implication de toute la communauté afin d'éviter une catastrophe sanitaire au poste frontalier de Kasindi.
L’orphelinat Tukinge Yatima basé dans cette agglomération dans le territoire de Beni est largement submergé par le nombre d’enfants orphelins, comptant actuellement plus de 500 pensionnaires.
La majorité des enfants pris en charge par cet orphelinat sont des victimes des massacres de civils perpétrés par les terroristes ADF dans la région de Beni.
0 Commentaire