Une nouvelle embuscade a été tendue aux usagers de la route nationale No 4 Beni-Kasindi au niveau de Kyatenga un village du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu Kivu, l'avant midi de ce dimanche 14 Mai 2023. Pour l'instant le bilan provisoire livré par des sources civiles et sécuritaires fait état d' 1 Mort au nom de Ghislain Wangeve, 2 blessés dont le chauffeur et son aide au côté du véhicule marque Mitsubishi Canter incendié et quelques marchandises détruites. Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF seraient auteurs de cette attaque meurtrière.

Tout en confirmant cette énième embuscade, Mr Dazu-Kanyali président de l'Association congolaise pour le développement et la communication ACDC Section Kasindi qui se spécialise dans le transport, indique que, une réunion de prise de décision se tiendra en ville de Butembo ce lundi 15 Mai pour décrier cette recrudescence de l’insécurité sur les tronçons routiers Beni-Kasindi et Butembo-Kasindi via Karuruma. 

Il faut noter que, cette attaque intervient quelques jours après l’attaque de la barque de Kambo le 12 Mai et du village de Kotongo tous en groupement Basongora le 13 du même mois. Pour l’instant le bilan de cette série d’attaque attribué aux rebelles ADF, fait état de 4morts, 5 blessés ,3 véhicules et 2 motos incendiés.