La police nationale congolaise commissariat territoriale de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu a procédé ce mardi 30 Mai à l'incinération d'au-moins 4 sacs et plus de 200 boules de chanvre en présence des membres du comité de sécurité de la place.

Cette quantité importante du chanvre a été saisie dans une opération de bouclage mené dans le quartier Congo ya Sika au poste frontalier de Kasindi et dans le village de Masambo dans le groupement Basongora en secteur de Ruwenzori.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur président du comité de sécurité à salué la bravoure des éléments de la police nationale congolaise.

"Nous sommes entrain de remercier le commissaire supérieur Célestin Lembi pour cette bravoure qu'il manifeste pour éradiquer ce phénomène chanvre "

Pour le  commissaire supérieur Célestin Lembi Igei , les activités de traque vont continuer pour décourager cette pratique.

Le président de la société civile forces vives du groupement Basongora, Mr Kapitula Seyo salut cette action de la PNC et appelle la population à s'approprier cette lutte qui vise à faire face au chanvre.

À l'espace d'un mois , 10 sacs et 450 boules de chanvre ont été incinérés par la police nationale congolaise.