2 mois après son installation officielle, la radio évangélique Bethesaida se trouvant au poste frontalier de Kasindi en secteur de Ruwenzori dans le Territoire de Beni au Nord-Kivu, a été la cible des bandits la nuit du samedi au dimanche 29 Septembre de l'année en cours.
Les bandits, jusqu'alors inconnus, ont emporté des matériels de cette chaîne d'information selon Joseph Basolone, responsable de ladite radio.
Il précise que ces hors la loi ont opéré vers 20 heures locales en pleine pluie.
Selon la presse de la police qui a confirmé l'information, ces bandits ont profité de l'absence du technicien qui venait de faire un saut dans un restaurant : « Les voleurs sont passés par le toit de la maison pour accéder à l'intérieur, y emportant ainsi des matériels nécessaires notamment deux machines ordinateurs HP avec leurs chargeurs ; deux casques écouteurs couleur, un poste récepteur radio et un dictaphone numérique marque mas aussi un téléphone portable », détaille le directeur de la radio.
La police nationale congolaise commissariat de Kasindi, par l'entremise du commissaire principal Kasereka Kambere Claude, annonce l'ouverture des enquêtes pour retrouver ces matériels et arrêter les auteurs de cet acte.
Pour rappel, au début du mois septembre de cette même année, la radio Soleil FM a elle aussi été la cible des bandits qui demeurent aussi inconnus ; des matériels de la rédaction ont là aussi été emportés par ces hommes inconnus.
Selon Ghislain Mbakulirahi, directeur de cette chaîne d'information, la rédaction de la radio évangélique Bethesaida peine à œuvrer dans le cadre de traitement des informations depuis cette incursion.
0 Commentaire