La résilience, le patriotisme, la conscience citoyenne collective et le pardon pour bâtir un territoire de Beni prospère ; ce que recommande l'administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Euta Omeonga Charles, comme armes pour relever les défis qui attendent sa juridiction en 2025.

« Au-delà de ce que l’année qui s’achève aura représenté pour chacun de nous en termes d’épreuves, de défis ou d’enjeux, de peines ou de joie, l’entrée dans une nouvelle année reste un moment de grâce car, quelles que soient nos difficultés du moment, le temps à venir est toujours un temps d’espérance. C’est à la fois une évidence et un principe de base de la vie, car tout reste possible tant que l’on reste vivant et déterminé », a-t-il dit un message de vœux de nouvel an adressé le lundi 30 décembre 2024.

Le Colonel Euta Omeonga Charles a formé le vœu de Paix, sécurité, santé, d'espérance, de joie et de réussite pour l'émergence de sa juridiction : « Soyons donc confiants et vivons sereinement ce moment de réjouissances et de festivités, qui est aussi un moment de recueillement, voire de méditation profonde sur notre vie, notre environnement, notre travail, nos communautés. Je forme donc le vœu que l’année 2025 soit, pour chacun de nous, une année de paix et de sécurité, de bonne santé, de grande espérance, de joie et de réussite à la fois dans nos projets personnels et au service de notre cher Territoire », a-t-il dit.

Administrateur d'un territoire secoué par l'insécurité grandissante, le Colonel Euta Omeonga Charles, a rappelé la nécessité de la vigilance tous azimuts de sa population pour éviter toute infiltration de l'ennemi.

Cette autorité territoriale a également profité de son message de vœu pour saluer la détermination du président de la République pour ses efforts afin de restaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.