La journée de ce jeudi 3 février 2022, 6 casques des militaires de la MONUSCO avec mention "U.N" ont été découverts dans la vallée de la source Kongonda, c'est en cellule Malyobu dans le quartier Masosi en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces casques, selon les témoignages sur place, ont été découverts par les habitants qui étaient à la source pour puiser de l'eau et qui ont alerté les éléments de l’ordre qui sont descendus sur le lieu pour le constat.

"La population est entrain de craindre une probable infiltration au sein de la communauté d'Oicha", a déclaré Darius Kasereka Syaghira coordonnateur du Centre pour la Promotion des Droits Humains (CPDH).

Pour le CPDH, des enquêtes sérieuses doivent être faites pour en savoir plus.

La police a annoncé l'ouverture des enquêtes pour dénicher l'origine de ces casques des militaires de la MONUSCO, et consécutivement à cette situation; le commandant de la police nationale congolaise sous commissariat Masosi a appelé aux travaux communautaires dans toutes les parcelles abandonnées dès ce vendredi 04 Février 2022.




jacues

jacues - 04/02/2022 10:15 - Répondre 

🤷‍♂️🤦‍♀️