Le député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni, a officiellement adhéré ce lundi 14 juillet 2025 à l’association sans but lucratif L.A.D.M RDC (Listourne Améliorer pour le Développement des Membres), en qualité de membre d’honneur.

Justifiant son adhésion, l’élu du peuple a salué la crédibilité, l’honnêteté, la transparence et l’efficacité qu’il dit avoir observées dans les actions menées par l’organisation.

Alain Siwako a lancé un appel à la population pour une adhésion massive à cette structure, soulignant que cette implication citoyenne est essentielle pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

Récemment, le Maire de la ville de Beni avait signé un partenariat public-privé avec L.A.D.M RDC, notamment dans le domaine de l’hygiène et de l’assainissement, afin d’améliorer la salubrité urbaine et la gestion des déchets, dans une optique de préservation de l’environnement. 

Créée il y a près d’une décennie, L.A.D.M RDC est une organisation qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des initiatives d’auto prise en charge et d’auto-promotion.

Elle intervient dans plusieurs secteurs clés, notamment le crédit rotatif, l’hygiène et l’assainissement (WASH), le transport et les voies de communication, ainsi que les groupements d’intérêt économique.

Avec son siège national basé à Beni et des sections implantées dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, l’association compte aujourd’hui plus de 11.000 membres actifs.