La police nationale congolaise commissariat territorial de Kasindi a un nouveau commandant depuis ce mercredi 12 avril 2023, il s’agit du commissaire supérieur le colonel Célestin LEMBI qui vient en remplacement du commissaire supérieur le colonel Georges NGONZELA mité en ville de Butembo comme commandant en second du commissariat Urbain de la PNC de cette ville commerciale. 

Cette cérémonie de remise et reprise a eu lieu au bureau du commissariat territorial de la police nationale congolaise à Kasindi, en présence du commandant du district d' Oicha et coordonnateur des opérations de la PNC dans la partie dite grand Nord de la province du Nord-Kivu,le colonel Jean-Pierre Humbi Azalendania qui a appelé ses troupes à la discipline et l'obéissance à l'entrant.

L'ancien commandant de la PNC CIAT KASINDI , le colonel Georges Ngonzela, a adressé un message d'aurevoir à toute la communauté de Kasindi.

"Nous avons travaillé ensemble avec tout le monde, nous quittons tête haute, je laisse la population en paix. À ceux qui m'ont offensé je l'ai pardonne et vice versa..." a-t-il dit.

Le nouveau commandant de la PNC CIAT KASINDI en provenance de la ville de Beni, le colonel Célestin Lembi a sollicité la collaboration de la population.

"Nous avons besoin de l'apport de tous pour mieux travailler en faveur de la communauté de Kasindi" a-t-il sollicité.

Il faut noter que, le colonel Georges Ngonzela est mité en ville de Butembo pour assumer les fonctions du commandant en second en charge de la police administrative du commissariat urbain PNC Butembo.