Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a reçu ce mardi 17 août 2021 les délégations des confessions religieuses pour les pousser à clôturer les travaux de désignation du président de la CENI et un membre de la plénière.

Celles-ci, composées de 6 confessions religieuses et du duo CENCO-ECC, ont été reçues de manière séparée.

Il leur a exprimé son souhait de voir ces travaux se clôturer cette semaine en vue de permettre l’installation du bureau de la CENI.

« C’est le premier contact avec l’autorité compétente dans la mesure où, c’est le bureau de l’Assemblée nationale qui nous a demandé de pouvoir réaliser ce travail de désignation des animateurs de la CENI et nous en sommes là », a déclaré le président de la CENCO, Mgr. Marcel Utembi qui est revenu lundi de Kisangani. 

Par ailleurs, la CENCO a sollicité un nouveau moratoire afin d'ouvrir les renégociations, et le président de la plateforme des confessions religieuses, Mgr Utembi, devrait lancer les invitations pour cette fin.

Il faut dire que les chefs des confessions religieuses ne se sont toujours pas mis d’accord pour donner les noms de leurs délégués.

Le groupe de 6 avait transmis les PV de désignation au bureau de l’Assemblée nationale sans la participation des catholiques et des protestants. 




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 17/08/2021 19:04 - Répondre 

🤔🤔🤔