Toujours pas d’accord à l’issue de la plénière des confessions religieuses de ce samedi 2
Leurs discussions n’ont pas avancé dans le processus de désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Jusqu’à présent il n’y a pas de compromis et l’avenir nous dira quoi. La conclusion du jour est ce que je vous dis. Dieu seul sait », a déclaré abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO. 
« L'esprit nous dira quoi le week-end. Nous avons encore lundi », a-t-il fait savoir à la question sur la prochaine étape.
Notez que le président de la plateforme des confessions religieuses, Mgr Marcel Utembi était absent ce jour, mais est annoncé à la prochaine séance.
Pendant ce temps, les six confessions religieuses sont restées intransigeantes à la plénière de ce samedi consacré à la relance des travaux de désignation des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Leur porte-parole désigné, le pasteur Dodo Kamba de l’église de réveil du Congo, a dit que son camp a tenté sans succès de convaincre le tandem CENCO-ECC à adhérer à leur choix et va faire rapport au président de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, L’Assemblée nationale a accordé aux confessions religieuses un délai ultime de 72 heures pour achever les travaux.  




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 05/10/2021 18:37 - Répondre 

🤔🤔🤔