L'Égypte et le Nigeria se sont imposés mercredi face au Soudan et à la Guinée-Bissau dans les derniers matches du groupe D. Les Pharaons se qualifient enfin pour les huitièmes de finale tandis que les Super Eagles continuent d'impressionner.

Les Pharaons n'ont pas tremblé. L'Égypte, contrainte à la victoire avant le match, a remporté son derby du Nil face au Soudan (0-1), mercredi 16 janvier, pour s'assurer la deuxième place du groupe E. Dans l'autre match, les Super Eagles, avec une équipe largement remaniée, a dominé la Guinée-Bissau (0-2), devenant la seule sélection à trois victoires dans cette phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations.

Sans réellement se rassurer sur sa capacité à hisser son niveau de jeu, les Égyptiens se qualifient donc pour les huitièmes de finale. Un stade de la compétition où ils avaient été éliminés en 2019 lors de la CAN chez eux.

Dans l'autre rencontre du groupe D, c’est sans pression que le Nigeria débute son match face à la Guinée Bissau. Avec deux victoires en deux matches, les Super Eagles ont déjà leur billet pour les 8es en poche. La Guinée-Bissau doit en revanche absolument gagner et compter sur une défaite de l’Egypte.

Avec cette victoire, le Nigeria s’assure de la première place du groupe et file tranquillement en 8es de finale. La Guinée Bissau rentre en revanche à la maison, tout comme le Soudan. Ce résultat permet également au Cap Vert et à la Côte d’Ivoire d’obtenir leur billet pour le prochain tour, car ils sont assurés, au pire, d'être meilleurs troisièmes.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/01/2022 09:46 - Répondre 

👏👏👏