Le match comptant pour la première journée de la phase des groupes de la coupe d'Afrique des nations, opposant le mali à la Tunisie  s'est terminé sur une victoire des maliens(1-0) mais dans une confusion totale.

En effet, l’arbitre a sifflé la fin du match alors qu’il restait 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire, obligeant les officiels à lui faire démarquer son erreur pour que la rencontre reprenne.

Puis au moment d’entrer dans le temps additionnel, alors qu’il restait 15 secondes dans le temps réglementaire, l’arbitre a de nouveau sifflé la fin du match, alors que le 4ème arbitre lui indiquait le temps additionnel à jouer.

Les  joueurs tunisines furieux de la décision de janny Sikazwe, arbitre central de la partie, ont envahi la pelouse et  crié bien évidemment au scandale. 

Il s'agit là d'une scène complètement surréaliste. C'est du jamais vu dans toute l'histoire de la coupe d'Afrique des nations.

Ce succès, quoi que acquis au bout de la polémique, permet à la sélection malienne de prendre provisoirement la tête de son groupe en attendant la rencontre qui va opposer tout à l'heure la Mauritanie à la Gambie.