
Les super eagles du Nigeria se sont imposés face au Soudan(3-1) cet après midi à Garoua dans une rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022.
Tombeurs de l'Egypte lors de la première journée, les nigérians ont démarré cette rencontre pied au plancher et ont rapidement ouvert la marque à la 3e minute par le truchement de Samuel Chukweze.
Le Soudan a tenté de réagir mais en vain. Les coéquipiers d'Ahmed Musa vont doubler ma mise à quelques secondes de la fin de la première période, grâce à Awoninyi aidé par une faute de main du portier soudanais et sur un coup de billard dans la surface de réparation.
2 buts à zéro, tel était le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le virevoltant ailier Simon Moses va rapidement corser l'addition pour le Nigeria à la 46e sur un raid solitaire dans la surface de réparation soudanaise.
À cet instant, les carrotes étaient déjà cuites pour la sélection soudanaise qui va tardivement réduire le score sur un penalty obtenu dans le dernier quart d'heure de la partie.
Cette victoire permet au Nigeria de se qualifier automatiquement pour la prochaine phase de cette coupe d'Afrique des nations.
0 Commentaire