Les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2024 ont connu leur épilogue hier dans la soirée. 

Demi-finaliste du dernier mondial et annoncé comme grand favori pour la victoire finale, le Maroc est bel et bien tombé. Les lions de l'Atlas se sont inclinés(0-2) contre toute attente face aux Bafana Bafana de l'Afrique du Sud.

La compétition s'arrête donc bien plus tôt pour Walid Redragui et ses poulains, eux qui n'ont pas su gérer une équipe sud-africaine bien en place durant les 90 minutes du temps réglementaire. À aucun moment là sélection sud-africaine aura véritablement été inquiétée par les marocains à part l'instant où Akraf Hakimi a raté un penalty à la 85e minute. 

L'élimination du Maroc du Maroc vient prouver une fois de plus que cette CAN est la CAN des surprises étant donné que quasiment tous les favoris ont déjà plié bagages. Pour rappel, dans l'autre affiche de la journée d'hier, le Mali a remporté le derby de l'Afrique de l'ouest( 2-1) face aux étalons du Burkina Faso.

Ci-dessous les affiches des quarts de finale: 

- RDC vs Guinée 

-Angola vs Nigéria 

-Afrique du sud vs Cap Vert 

- Côte d'Ivoire vs Mali.