Le sélectionneur national des Léopards A', Jean Florent Ibenge Ikwange, a fait appel à Dark Kabangu Kadima et Doxa Gikanji pour remplacer Arsène Zola Kiaku du TP Mazembe et Mokonzi Gbazeke de Lupopo en prévision du Championnat d'Afrique des Nations Cameroun 2020.

Si aucune raison n'a officiellement été avancée, les indiscrétions renseignent que Mokonzi Gbazeke n'a pas de passeport et Zola est écarté suite à la confusion sur sa date de naissance qui avait d'ailleurs valu la disqualification des Léopards U23 en 2019.

 À la publication de la liste des 33 sélectionnés ce mercredi 6 janvier, nombreux s’étaient plaints de l'absence de l’attaquant vedette du DCMP et de la LINAFOOT, Dark Kabangu Kadima.

Son capitaine chez les immaculés, Doxa Gikanji, est un expérimenté de cette sélection avec laquelle il a gagné l'édition 2016 au Rwanda.

L'on se souviendra de sa lourde frappe en pleine lucarne face au pays organisateur en quarts de finale.

Ces deux renforts dont le coach Ibenge a laissé de côté, pourront apporter un plus à cette équipe très attendue dans cette compétition.

Selon des sources concordantes, le regroupement est prévu pour ce jeudi 7 janvier à l’hôtel Béatrice de Kinshasa avant le départ pour Dar Es Salam le vendredi 8 janvier afin de peaufiner les préparatifs.

La FECOFA indique que les fauves congolais vont se frotter aux Taifas Stars de la Tanzanie en amical, une équipe également qualifiée pour ce 6ème CHAN.

Double vainqueur de l'épreuve, la RDC avait manqué l'édition de 2018 au Maroc suite à l'élimination au dernier tour des éliminatoires contre le République du Congo, une équipe qu’il croiseront pour leur premier match de cette compétition le 17 janvier au stade Japoma de Douala.

Le Niger et la Libye sont les deux autres adversaires dans le groupe B.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 08/01/2021 22:59 - Répondre 

Bien...